dimanche 30 juillet 2017


Nostromo, mon Momo... Qu'il m'est difficile de parler de toi sans déclencher un torrent de larmes...

Mon LVM tant désiré, je t'ai attendu de tout mon coeur, avant même ta naissance. 
Tu ne m'as même pas fait le plaisir d'être husky, mais ça c'était toi, à ne jamais être celui à qui l'on s'attendait.
Je n'ai pu repartir avec toi qu'à tes 3 mois, tu n'étais déjà plus vraiment un raton, et surtout tu n'avais pas l'air de m'aimer. Je me rappelle avoir dit à Senalina : "Je crois que Momo ne m'aime pas".
Et encore, tu étais loin d'avoir fini de nous faire tourner en bourrique.

L'intégration à ma troupe a été un pur échec. J'ai baissé les bras au bout de 4 jours à t'entendre hurler non stop. Tu t'en es même cassé la voix.
J'ai envisagé la castration, mais j'ai attendu, car avec toi il fallait toujours attendre.
Je te trouvais très féminin, et à raison ! Une échographie a révélé un pseudo-utérus. Tu es alors devenu Momosexuel.

Je ne savais pas trop quoi faire de toi, tu as vécu seul mais tu vivais bien. Je passais beaucoup de temps avec toi, nous sommes devenus très proches. Tu passais des heures à me faire des bisous, je passais des heures à te caresser, tu m'aimais enfin.

Mon petit Momo joueur, si sensible, si intelligent, le seul à vraiment avoir appris des tours, et tu aimais ça. Si je quittais la pièce, tu m'attendais sagement, immobile. Tu adorais la télévision, tu pouvais rester longtemps au coin du canapé à regarder l'écran. 
Tu aimais les humains, ça oui, je pouvais t'emmener partout, tu n'étais jamais las des rencontres.

Et puis un jour je suis rentrée avec Stardust, alias le Pitchou.
Stardust était un rat compliqué, j'ai dû le faire castrer, lui aussi a vécu seul un long moment. Mais avec un peu de temps, de patience et beaucoup de friandises il est devenu très doux et très gentil.

Plus tard je me suis dit "pourquoi pas ?". J'ai intégré Stardust à Morning Star, puis toi Momo. Vous étiez mon trio de bizarres.

Je crois que toi et Stardust vous êtes vraiment trouvés. J'étais si heureuse, tu avais enfin un copain ! Vous étiez inséparables. Il y avait une sorte de compétition amicale entre vous deux, c'était à celui qui aurait le plus mon attention.

Tu coulais des jours heureux avec ton ami le Pitchou et ton copain Morning Star. Et vous avez vieilli ensemble. Stardust aurait dû fêter ses 30 mois le 1er Août, toi tes 29 mois 5 jours plus tard.
Stardust a commencé à avoir des problèmes respiratoires, toi à te paralyser.
Tu maigrissais mon Momo, beaucoup trop. Tu m'as encore surprise, je ne m'attendais pas à ce que ton état se dégrade si vite... Celui de Stardust ne s'améliorait pas non plus.
C'est alors qu'il a fallu prendre l'immonde décision, celle qui devient de plus en plus difficile avec les années.

Je t'ai emmené avec ton ami Stardust pour un dernier voyage.
Je vous ai ramené tous les deux dans la même boite, celle dans laquelle vous serez enterrés ensemble.

Mon Pitchou me manque terriblement, mais toi Momo, mon Momo, je n'ai pas de mot pour décrire à quel point ta perte m'affecte. J'essaie de me distraire pour ne pas prendre ton absence en plein face comme une énorme claque.

Inégalable Momo, inimitable Momo, improbable Momo, tu était si spécial sur tant d'aspects que je pourrais en écrire une liste infinie. 
Merveilleux Momo, tu t'en vas avec ton ami. Quelque part je me console en me disant que tu ne seras plus jamais seul.
Merci pour cette aventure que nous avons vécu ensemble, tu me laisses des souvenirs irremplaçables, ceux d'un amour inconditionnel comme on n'en vit que très peu...

Prenez soin l'un de l'autre, toi et mon Pitchou, là haut dans les étoiles, et souvenez vous de votre humaine qui vous aime pour toujours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire